Pages

L'intervieuw De ...

http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/hopper.html
Clique sur la photo pour aller a l'article 

Interview

A.     Côté auteur :

Qu’est ce qui t’as donné le goût de l’écriture ?
Je pense que c’est mon amour pour le cinéma qui m’a donné le goût de l’écriture. J’aurais adoré être réal. mais la vie m’a poussé sur un autre chemin. Pour moi l’écriture c’est comme le cinéma mais avec beaucoup moins de moyen. Grace aux mots on crée les acteurs, les scènes, les ambiances et les émotions aux lecteurs. L’écriture m’a permis de combler un vide artistique dans ma vie et j’en suis très heureuse.

De quoi, ou quel événement t’es tu inspirées  pour écrire   «  Hopper  » ?   
Au début je me suis inspirée d’un couple que je connaissais puis ça a très vite dévié sur des personnages totalement fictifs. Je me suis inspirée de pas mal de choses de ma vie, de films (Bridget Jones entre autres) et de séries. Pour la seconde partie du roman c’est surtout l’ambiance de certains livres de King ou certain policiers se déroulant dans la campagne profonde américaine qui m’ont inspiré.

As-tu d’autres projets d’écriture actuellement ? Si oui, peux-tu nous en parler en peu ?
Oui bien sûr ! Le tome 2 de Hopper est actuellement en cours d’écriture. J’espère qu’il verra le jour au premier trimestre 2016 mais l’écriture demande beaucoup de temps et un esprit totalement disponible.
Je pense aussi à un troisième livre qui sera un peu différent de la saga Hopper.

Pourrais-tu te décrire pour tes lecteurs ? (tu peux  mettre tout ce que tu veux)
Je suis assez différente de l’image que je peux renvoyer sur les réseaux sociaux et différente du genre littéraire que je peux écrire. J’ai un caractère parfois un peu dur, j’aime les ambiances très sombres, je suis assez solitaire mais il parait que j’ai pas mal d’humour ! Pour me connaître vraiment, je pense qu’il faut passer beaucoup, beaucoup de temps avec moi ! Après je suis toujours honnête dans ce que je fais et dans ce que j’écris. Même si Hopper est un peu différent de ma personnalité je l’ai écris avec l’humour que j’apprécie tant (ça me paraissait impossible de ne pas en mettre) et en essayant de mettre à petite dose les ambiances que j’aime. Et puis, comme toutes les filles, j’aime bien les beaux garçons et j’aime vibrer !

Quelle est ta vision de la vie ?
Vision je ne sais pas, mais je connais mon but : lire, lire, lire, me cultiver au maximum, regarder des films, écouter de la vieille musique sur ma platine, lire, aller au musée, musique,  lire, cinéma… En gros avoir lu, vu, et écouté le maximum de choses avant de quitter ce (joli et complexe) monde.

 Un dernier petit mot pour la fin ?
J’espère que cette nouvelle passion de l’écriture perdura et que j’entrainerai avec moi beaucoup de monde.
Et merci à celles et ceux qui ont eu la curiosité de lire mon premier roman. Et un merci en avance pour celles et eux qui auront de nouveau la curiosité de lire le tome 2 !

B.        Pour mieux te connaitre

Si tu étais un livre ?
Un livre je ne sais pas… surement un King en tout cas. Misery ?

Si tu étais un animal ?
Un chat, ça ne fait aucun doute !

Si tu étais un péché ? Lequel serais-tu ?
La paresse… J’ai un amour démesuré pour mon lit.

Si tu étais une couleur ?
Le vert foncé.

Si tu étais mariée à une célébrité ?
Oh y en a pas mal ! Johnny Depp même s’il a un peu mal vieillit… Ou Christian Bale. Matthew MacConaughey… Bon je m’arrête là !!
  
C.      Côté personnages
1)    Emma

 Qui es-tu ?
Je m’appelle Emma et je suis anglaise, née à Norwich. Je vis actuellement à Londres avec mon colocataire et meilleur amie Joshua. Mes premières années à Londres ont été ponctuées de plusieurs petits boulots chiants et de petits copains… ah et bien chiants aussi. Je suis un peu portée sur la boisson mais ce n’est pas de ma faute, on se réchauffe comme on peut à Londres.

Que penses-tu du caractère et de la vie que ton auteur ta donné ?
En fait je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai plusieurs points en commun avec Bridget Jones ! Et ça me plait ! Bon j’avoue que parfois je me fatigue à ne pas arrêter de penser ou de réfléchir.

Qu’aimes-tu par-dessus tout ?
Les bains. Non le chai tea latte. Non les bains. Ah les soirées télé. Les cocktails (ratés) de Joshua… Et puis… vous savez… et bien… Oui Adam. Et ce corps de rêve. En fait, lui tout entier…

Comment te serais-tu d’écrite ?
J’aime le fait que le lecteur me fasse à son image, comme il le souhaite ! En tout cas je n’ai pas eu de chance mais j’ai hérité de la peau blanche anglaise. Mais je suis assez ravie : je suis mince avec de jolies fesses ! Merci à ma créatrice !

 Si tu devais changer quelque chose chez toi, qu’est-ce que ce serait ?
Je pense TROP et parfois tout fort… Ca m’a mis dans certaines situations peu confortables…
 

Comment d’écrirai-tu ton auteur ?
Un peu tortionnaire ! C’est quoi cette fin de roman ?! Mon dieu que va t-il nous arriver après ça ! J’espère qu’elle ne va pas trop nous faire souffrir…

2)   Adam

Qui es-tu ?
Adam Hopper. Photographe. La trentaine… Je n’aime pas trop parler de ma vie. En fait globalement je n’aime pas trop parler de moi.

Qu’aimerais-tu faire de vraiment particulier ?
Pour vous rien de vraiment particulier mais j’aimerais une vie stable, normale… Ne plus me cacher…

D’ailleurs par rapport a cela, que penses-tu du caractère que t’as donné ton auteur car tu es quand même un coureur de jupon ?
Coureur de jupon ? Non. Je m’arrange avec les femmes pour arriver mutuellement à nos fins. Après il est vrai que je suis photographe, et que j’ai l’œil pour remarquer les belles choses…

Quand est-ce que tu as découvert tes sentiments pour Emma ?
C’est un peu compliqué… Et puis si je ne l’ai pas encore dit à Emma je ne pense pas commencer ici… C’est elle qui doit tout savoir en premier. A mon avis j’oserai lui en parler dans le Tome 2 (c’est ce que viens de me souffler l’auteur).

Comment te décrirais-tu ?
Je suis assez athlétique. Brun. Les yeux bleu mais très foncés. On me dit souvent que je ressemble à Nick Bateman.

Un petit mot pour la fin ?
Apparemment je prendrai une plus grande place dans le Tome 2. Je ne sais pas si j’en suis heureux ou bien terriblement angoissé. Il va falloir que j’affronte mes démons. Et il va falloir que je me montre honnête. Et surtout, j’espère revoir Emma, j’ai tant de choses à lui dire…

 

Merci Laura de t'être prêter au  jeu, j'ai très très hâte de lire le tome 2 de Hopper 
et je suis dingue dingue dingue de Mr Hopper vraiment !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire