Pages

L'intervieuw De ...

http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/blog-page_0.html
Cliquer sur la photo pour aller sur l'article


Interview
A.     Côté auteur :
 Qu’est ce qui t’as donné le goût de l’écriture ?
C’est le hasard. On faisait la pub d’after aux infos en disant que c’était le succès à la 50shades et c’est en lisant le tome 1 que j’ai eu l’idée de commencer à écrire. Il y avait une pub du site Wattpad à la fin du bouquin et je me suis dit pourquoi pas !
 De quoi, ou quel événement t’es tu inspirées  pour écrire                                        
« Si seulement  » ?   
Ouh la ! De pleins de choses ! Je me suis servi de mon premier amour qui était mon voisin, d’after (et oui ! Il me fallait bien un décor pour une première !) et de mes peurs aussi.
As-tud’autres projets d’écriture actuellement ?
Si oui, peux-tu nous en parler en peu ?
Alors j’ai déjà une deuxième histoire bouclée qui est en cours de correction et qui participe au concours de la collection &moi.
Alors je peux dire que c’est une histoire inspirée de ma vie où plutôt de celle que j’aurais rêvé avoir. Donc c’est un mélange de vérité et d’imagination. Et puis j’en ai commence une nouvelle il y a quelques semaines mais je crois que j’ai un souci d’inspiration ou un truc dans le genre, j’avance pas…
Pourrais-tu te décrire pour tes lecteurs ? (vous pouvez mettre tout ce que vous voulez)
La pire chose qui soit ! Comme lorsque tu passes un entretien d’embauche où l’on te demande de donner tes qualités et tes défauts ! Bien ! Je suis une fille (quelle découverte !) grande (1m82, le grand drame de ma vie !) hors mis ça, je suis tout ce qu’il y a de plus banale ! J’aime être entourée, passer du temps avec mes amis et ma famille. Mais pour me caractériser on pourrait dire que j’aime rire, je suis très bon public et j’adore faire la fête ! Je suis fleur bleue plus fleur bleue que moi tu meurs ! Et cela va de pair avec le romantisme, une soirée aux chandelles avant de faire l’amour sur la peau de bête devant la cheminée dans un chalet au ski, ça me fait rêver ! Ensuite je suis maladroite, j’ai deux mains gauches et il m’arrive souvent de parler sans réfléchir !  Oh ! Et j’ai la mémoire vive d’un poisson rouge ! On m’appelle souvent Dori mais j’assume ! Je suis aussi impulsive et j’aime avoir raison… (je sais c’est pas bien !). J’aime les gens en général, je crois que les gens que je déteste se compte sur les doigts d’une main ! Je suis aussi optimiste la plupart du temps, je préfère voir le verre à moitié plein ! Et pour finir je suis une grande naïve, j’aime penser que les  gens ne sont pas tous individualistes et que donner aujourd’hui ne signifie pas attendre quelque chose en retour et lorsque je regarde l’aventure que m’offre l’écriture je me dis que j’ai eu raison d’y croire. Tous les témoignages d’affection, les encouragements de chacun sont purs et je sais que c’est fait par pur gentillesse ce qui est encore plus beau !
Un dernier petit mot pour la fin ?
Je suis une très grande bavarde donc je ne sais pas si je saurais écrire le mot fin ! Mais je vais faire un effort. Je dirais juste merci à toutes ces filles qui me rejoignent chaque jour, qui m’envoie des messages, me notifient ou bien commentent pour me dire à quel point elles ont aimé cette histoire. Je voudrais juste vous dire que je suis normalement constitué mais on a oublié de me donner la confiance en soi mais pour la première fois je suis contente que ça se passe ainsi. C’est comme un contrat, moi j’écris et le partage avec vous et en retour vous me motivez chaque jour et me donner l’envie de me dépasser, d’aller plus loin et de faire encore mieux. J’ai toujours fonctionné à l’affectif et tout cet amour que je reçois me donne envie de poursuivre pour toujours vous satisfaire, c’est bien ma seule priorité (c’est une manière détournée de reprendre une phrase culte !) C’est un réel partage quelque chose que l’on fait ensemble et je n’ai pas envie que ça change au risque de perdre l’envie d’écrire. Je pense créer un lien bien plus fort et j’ai envie que ça dure. En tout cas merci d’avoir donné une chance à une nana inconnue sorti de nulle part !
B.        Pour mieux te connaitre
Si tu étais un livre ?
Cinquante nuances de Grey ! Ana plus particulièrement (rires !) Non plus sérieusement, ce bouquin parce que c’est la première fois que j’ai eu des émotions aussi forte en lisant, au point d’avoir fini le tome 3 et de se demander « mais qu’est ce que je vais devenir maintenant ? » et oui Christian je t’aime ! Je ne savais pas que c’était possible de tomber amoureuse d’un héros de livre !
Si tu étais un héros (ou héroïne) 
 Il y en aurait plusieurs mais je dirais Carrie Bradshaw ! Son indépendance, sa réussite et sa liberté de faire ce qu’elle veut m’a toujours fait rêver ! J’aurais aimé être new-yorkaise avec une carte de crédit bien garnie et mes meilleures amies pour m’enivrer avec des cosmopolitains dans un nouveau bar branché de la ville !
Si tu étais un animal ?
Un pingouin, j’adore les pingouins !!!!
Si tu étais un péché ? Lequel seriez-vous ?
Il y en aurait deux ! La paresse parce que j’adoooooore dormir ! Pour moi mon lit est le meilleur endroit au monde ! Et la gourmandise, j’habite pas très loin de l’usine Haribo, c’est un signe ! Je pars du principe que j’ai qu’une seule vie et je compte bien en profiter et ça commence par un bon repas !
Si tu étais une couleur ?
Le noir ! Ca va avec tout et tu ne peux pas faire de faute de goût avec du noir !
Si tu étais marié a une célébrité ? (je connais surement la réponse mais c’est on jamais ? :p)
Jamie Dornan bien sûr ! Alors j’ignore si c’est le rôle qui l’a joué au cinéma ou si c’est lui tout naturellement mais il me fait un de ces effets, c’est incroyable ! Je vendrais mon âme au diable pour une nuit, juste une ! (rires !) L’imaginer un genou à terre me demander ma main… La réponse est évidente ! Mag Dornan ça sonne plutôt bien !
C.      Côté personnages
Yale
 Qui es-tu ?
Je suis une fille qui manque cruellement de confiance en moi et qui s’est réfugié dans son monde pour tenter de trouver du réconfort.
Pourquoi ce surnom ? (moi je connais  la réponse mais pense aux gens qui ne t’ont pas lu :p)
Parce que je voulais faire comme mon père. Mon père est allé à l’université de Yale et depuis toute petite je savais que j’irais aussi, j’en parlais tellement que tout le monde a fini par m’appeler comme ça.
Que penses-tu du caractère et de la vie que ton auteur ta donné ?
Mon caractère peut mieux faire ! Si j’avais été plus sûre de moi, je n’aurais pas gaspillé toutes ces années à garder mon amour pour Luke secret et j’aurais eu l’audace de le lui dire ! Ensuite je lui en veux bien sûr normalement les histoires finissent par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! » mais moi je suis tombée sur une auteure pas comme les autres qui en a décidé autrement à mon grand désespoir !
Qu’aimes-tu par-dessus tout ?  
Luke sans hésiter
Comment te serais-tu d’écrite ? Une photo peut-être ?

Si tu devais changer quelque chose chez toi, qu’est-ce que ce serait ?
Mon nez, il est trop imposant !
Quel est ta philosophie ?
 Ne jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même !
Qu’aimerais-tu réellement dire aux autres personnes du roman ?
A Caroline, je suis désolée pour ce que je t’ai fait et merci d’être rester mon amie malgré tout !
A Cory, merci d’avoir toujours été là et de ne pas m’avoir jugé !
A Chad, je sais que tu trouveras une fille qui saura t’aimer comme tu le mérites !
Comment d’écrirai-tu ton auteur ?
Une folle ! Une folle qui m’a fait passé par de nombreuses émotions que je me serais bien passé mais qui m’a quand même fait connaître le grand amour, le vrai !
Une question que je pense beaucoup de lecteurs se posent, as-tu réussi à faire «  face  »depuis le décès de ta moitié ?
Très très dur ! Pendant des mois, je me suis réfugiée dans ce monde que j’avais quitté pour vivre pleinement mon histoire avec lui puis c’était très confortable de le retrouver après tout ce temps, j’ai passé des nuits blanches et de longues soirées à pleurer, quand je me disais que ma réserve de larmes était bientôt vide, je recommençais de plus belle. Puis un matin, je me suis levée, il était là au pied de mon lit. J’ai cru que c’était un rêve mais où que j’aille, il était là ! J’ai d’abord refusé cette idée pensant que j’étais folle et puis je m’y suis très vite fait, c’était un moyen d’être à nouveau avec lui et passer pour une dingue auprès des autres était le dernier de mes soucis ! J’étais de nouveau avec lui et c’est tout ce qui comptait ! Je pouvais presque le sentir mais le voir, lui parler comblait ce vide que j’ai essayé de remplir durant tout ce temps. Luke disait qu’il voulait simplement me guider, m’aider à avancer et qu’une fois qu’il aurait accomplit sa tâche, il repartirait pour m’attendre de l’autre côté et c’est ce qu’il a fait. J’ai réussi à être avocate, je travaille désormais dans un brillant cabinet d’avocat de New-York, puis j’ai fait la connaissance de Jerry. Ca d’abord était un client, il était accusé de trafic de drogue en Colombie, j’ai été envoyé là bas pour le défendre. Nous avons lié d’amitié, je lui ai confié ma vie et même le fait que Luke m’accompagnait chaque jour, il ne s’est pas moqué de moi au contraire, c’est un homme bienveillant et nous avons appris à nous connaître. Luke lui aussi trouvait qu’il prendrait bien soin de moi, j’ai dû donc faire ce qui était le plus dur pour moi, lui dire adieu pour de bon cette fois ! Mais j’ai compris que l’amour que j’avais pour lui serait unique mais que j’avais un cœur assez gros pour aimer un autre homme d’un amour différent et Jerry lui aussi l’a bien compris.
Merci Magalie de t'être prêter au  jeu, je suis contente de savoir que Yale a réussi dans sa vie professionnel et amoureuse c'était je pense important de le savoir. 
j'ai hâte de te lire a nouveau, merci beaucoup ma belle <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire