Pages

Un site nommé désir

Résumé :

Vous ne savez rien du désir si vous n’avez pas lu ce roman.
« Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes.
Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires…
Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux…
À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?


Nous avons donc trois copines, assez différentes mais unies par le site qu'elles ont crée ensemble qui s'appelle  " Un site nommé désir ", qu'elles aimeraient  développer un peu plus pour pouvoir en vivre suffisament. Lou s'occupe de tout dans le blog, teste des sex-toy et autres accessoire envoyer par un site, publication des tickets ... pour essayer de gagner un peu sa vie, pendant qu'Adèle est DJ dans une boite " Lesbike ", et Victoire essaye tant bien que mal de lancer sa carrière la pub . Mais les trois filles ne lâchent rien, elles ont plein d'idées et quand Ventadour lance un défi à Lou, pour remettre le flirt au gout du jour c'est une opportunité qui s'ouvre pour elles afin de faire exploser le site. On suit surtout Lou au quotidien avec ses petits ennuies, ses fantasmes ..  Mais on voit aussi beaucoup évoluer la vie de Victoire et Adèle qui apporte beaucoup dans l'histoire car en plus des des avancés du livres l'auteur nous plonge dans les aventures très personnel de nos trois héroïnes. 


Les pages défilent a une vitesse, la plume de l'auteur est simple mais efficace, les personnages sont plutôt haut en couleur. Je n'ai cependant pas apprécié de la même manière nos trois personnages principal surtout Victoire c'est avec elle que j'ai eu le plus de mal j'avoue avoir aimé le fait qu'ensemble elles sont assez complémentaire et forme un joli trio soudé et sympa. J'ai adoré Lou et son côté curieuse de découvrir autre chose et qui se consacre énormément en donnant de sa personne pour faire avancer et surtout faire décollé le blog. La meilleure partie arrive avec Ventadour 

Avis cependant mitigé, je m'attendais a ça quand j'ai ouvert et lu le livre, cependant la fin m'a déçu, je m'attendais vraiment  a autre chose, avec plus de détail là ça s'arrête avec une description après une émission TV et on n'en s'est pas tellement plus de l'histoire entre Ventadour et Lou, la fin se consacre plus a Victoire qui veut faire décollé le site que l'histoire du flirt ( et plus ..) de Lou du coup ça m'a beaucoup coupé dans mon élan, c'est vraiment dommage. 

En bref j'ai quand même adoré, le livre est bien structuré avec des descriptions pour le site vraiment bien intégrés au texte, une aventure naissante entre Ventadour et Lou. J'ai beaucoup ri car y a des scènes vraiment marrantes. C'est un roman pas comme les autres qu'il faut tout de même découvrir il en vaut la peine avec ce groupe de copine qui n'a pas froid aux yeux ... 

Merci a Stéphane de la Musardine pour ce SP !



 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire