Pages

Madness




Résumé :

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Extrait : 
" Mathieu, 
Là où tu es, il doit surement y avoir un calendrier. Je suppose donc que la date d'aujourd'hui ne t'aura pas échappé. Nous sommes le 14 juillet. Moi je n'ai pas oublié. 
*** 
C'est le 14 juillet aujourd'hui, la fête Nationale. NOTRE fête nationale ! Ton anniversaire Mathieu. *** 
Je te pose l'habituelle question réponds au moins à celle-ci si tu lis ce mail:
Qu'as-tu fais de remarquable cette année ? " 


Ce livre... ma énormément bouleversé ...  ce livre est juste SUBLIME 

Marie, jeune fille très mal dans sa peau qui ne s'entend pas avec sa maman, qui lui reproche d'avoir fait fuir son père, n'aime pas son corps, et surtout ne s'aime pas elle-même. Il n'y a que ses deux amis, Mathieu, le protecteur, et Thomas, le rigolo. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et sont inséparables. Malheureusement, cette amitié n'arrivera pas Marie a vaincre son addiction a se faire du mal, elle en a besoin pour se sentir bien dans sa peau. C'est Vital !
Mais le jour ou Mathieu a décidé de partir sans aucune explication,  Marie sombre de plus en plus et se reproche son départ même si elle ne sait rien, elle se raccroche a Thomas, mais cela ne suffis pas et ne suffira jamais. Jusqu'au jour ou elle fait la connaissance de Ludo, un ami pas fréquentable du tout de Thomas (un bad boy qui a encore fait chaviré mon coeur)
Le 14 juillet, commence leur relation, relation particulière, mais relation quand même qui leur convient comme ça. Même si Thomas devient de plus en plus inquiet pour la santé de Marie et décide de prévenir Mathieu qui décide de revenir ...



" J'ai eu le courage de m'éloigner de toi. 
Tu me manques aussi  " 


Roman très poignant, qui prend aux tripes. Je comprends Marie et son besoin de se faire mal (je ne cautionne pas, mais peux comprends que quand on en a besoin c'est un bon exutoire). Mais comment ne pas être bouleversé par Marie ? 

Je l'ai lu d'une traite, impossible de m'en décrocher, sa vie avec Ludo ma bouleversé.


Coup de cœur
5/5
 

2 commentaires:

  1. j'ai adorée aussi par contre le 2 il est boff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part le deux est a un tout petit peu en dessous du un, mais j'ai adorée. C'est une histoire peu commune qui fait qu'on accroche vite ! Dommage qu'ils soient si cours

      Supprimer