Pages

Les larmes du passé - Tome 2

Résumé :

Après avoir changé radicalement de vie suite à sa rencontre avec Magalie, Axel se retrouve confronté à ses pires craintes. Son passé le rattrape, fait ressurgir ce qu'il a toujours voulu oublier et bien plus encore.
Arrivera-t-il à faire face à ce nouveau rebondissement ou causera-t-il sa perte?


Je suis bien contente d'avoir eu le tome deux sous la main et avoir pu embrailler tout de suite dessus, car la fin du tome un m'a laisser un goût amère, je ne m'attendais pas du tout à ça. Malheureusement je ne vais pas pouvoir un dire beaucoup sur le tome deux au risque de spoiler celles et ceux qui ne l'auraient pas encore lu. Ce que je peux dire c'est que cette fois ci AJ a fait fort, très très fort. Si pendant la lecture du tome un j'ai eu l'impression que l'avancé de l'histoire stagné un peu, là pas du tout. Outre le fait que le travail sur le personnage d'Axel qu'il nous semble très réaliste. Au début du livre nous avons le dernier chapitre du premier, pour celles qui avaient dues attendre pour avoir le tome deux, c'est vraiment une bonne idée car on replonge dans un moment un peu effrayant quand même. Je l'ai relu, certaines choses étant rester dans le flou pour moi, c'est à partir de ce moment là ou tout bascule pour Axel, nous apprenons ce qui s'est réellement passé. Et là ! La peur est sans fin, passée la découverte on se dit que l'auteur va très très loin dans sa démarche.. En effet, la première chose que j'ai fais après avoir lu le premier chapitre c'est voir combien le livre en compter en plus, pour savoir si j'allais réussi à tenir le coup, j'ai cru que j'allais être malade, nombre de haut-le-cœur que j'ai pu avoir sur certain chapitre. 

 " Avez-vous déjà eu l’impression que le jour de votre mort serait plus apprécié que celui de votre naissance ? J’ai eu ce sentiment pendant plusieurs années, juste avant de… replonger encore une fois. Je pensais que tout était fini, que tout était derrière moi. Grave erreur, tout ne faisait que commencer. "

On comprend tout a fait pourquoi Axel reverrait de mourir, ce passé qui l'a tant hanté et qui le hante toujours des années après, et le fait qu'il soit obligé de revivre ça, mais cent fois pire, laisse a présager rien de bon pour lui. La seule consolation qu'il peut avoir c'est qu'il apprend qu'il n'a rien avoir avec lui ! Et je pense que c'est ça qui arrive à le faire tenir, malgré les monstruosités qu'ils lui fond subir, en plus de celles qu'il a déjà du subir. Je sais je reste très flou mais il y a tellement de révélation tout au file des pages. Ces bourreaux sont des gens ou plutôt des monstres c'est impensable. Mais dans ce tome deux, il y a aussi les personnages secondaires qu'on a pu apercevoir dans le tome 1, qui malgré ce qui s'est passé entre Axel et eux, sont toujours là pour lui et seront toujours là, ils vont l'aider a avancer même si ça ne sera pas simple. Leurs émotions qu'on peut ressentir été tels qu'elles m'ont paru réel. Il y a aussi l'arrivé d'un médecin qui m'a paru louche, très louche même, j'ai tiqué directe quand il est apparu dans l'histoire.

" — Alors, comment va mon très cher malade ?
Putain ! Encore ce toubib à la noix. Je garde mes paupières closes dans l’espoir qu’il vaque à ses autres occupations.

— Axel, Axel, Axel, que vais-je faire de toi ?

Toi ? Depuis quand il prend autant de liberté ? Je ne suis en aucun cas un de ses amis, juste son patient.

— Je savais qu’elle aurait dû agir autrement… C’est une une tête de mule… il soupire en lançant cette dernière phrase.

De qui parle-t-il ? De l’infirmière ? En quoi est-ce une tête de mule ? Je n’y comprenais déjà plus grand-chose, mais là, tout m’échappe." 

A la fin du livre nous savons ce qu'a vraiment subit Axel, et nous comprenons surtout ses derniers geste qu'il fait. Et ce sera une vrai délivrance pour lui. 

En conclusion, j'ai eu " peur " en commençant les larmes du passé, la dernière fois que j'ai lu du AJ Kauffman j'ai pleuré, pleuré, pleuré toute une journée, puis on ma dit prépare tes mouchoirs tu vas en avoir besoin ! Et ben non cette fois, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai tenu bon pour Axel, car si lui ne pleur pas pourquoi moi je le ferai ? J'ai essayer d'être aussi forte que lui, mais j'ai bien cru être malade surtout à un certain moment qui ma paru immonde, j'ai du aller me rafraichir et je ne vous parle pas des bouffées de chaleur.. Je ne sais pas où l'auteure trouve toutes ces idées, mais, chapeau ! La route sera longue pour Axel mais j'ai bonne espoir pour lui. Alors un grand merci a AJ Kauffman pour ces histoires car après  " Jamais sans vous " elle nous embarque dans une spiral avec " Les larmes du passé " où les rouages du temps se remettent en marche et vont délivrer Axel de ces démons intérieur. 

Un second tome digne de ce nom 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire