Pages

Les Bottes Rouges






Résumé :


« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »
Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.
Il l’aide à pleurer.
Elle lui apprend à aimer.

 Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.


Angie, 24 ans essaie de se remettre de mort de son frère Damien, disparu a un age où on a encore tant de chose a vivre. Décédé après un accident de moto, ni la vitesse, ni l'alcool, ni drogue sont en cause. Le seul responsable c'est ce chauffeur routier qui creer l'accident dont sont victime Angie et son frère. Comme c'est elle qui conduisait la moto, et qu'au feu rouge elle était peu attentif, plaisantant avec son frère, elle n'a rien vu arrivé et se sent responsable de sa mort. 
Suite a cet accident, elle voit sa vie changé, elle arrête ses études, et reviens vivre dans sa ville natal au départ chez ses parents puis très vite va rejoindre la colocs de Josh et Anita, ses deux meilleurs amis. Angie essaie tant bien que mal de reconstruire sa vie, au milieu d'une ville qui pleure Damien.. Pas facile ! Elle trouve du boulot d'abord en tant que serveuse puis ensuite en tant que barmaid dans le pub ou elle va souvent.
Elle fait la connaissance un peu par hasard de Valentin, alias " V ", en lui jetant son téléphone en pleine tête un soir dans le bar ou elle va elle trouve du boulot d'abord en tant que serveuse puis ensuite en tant que barmaid, car elle vient de se faire largué par sms.
Valentin et ses potes sont du genre à couché avec des filles seulement pour une nuit  en leur annonçant dès le départ la couleur : Ils n'ont rien a leur offrir a part une nuit de plaisir ! 
Comme Dam, leurs un crédo c'était " No regrets " . 
" V " a tout du genre bad boy, la trentaine, percés, tatoué, biker mais c'est a s'y méprendre , il a un boulot et tient la boutique de vinyle, où Angie aimait s'y rendre avec son frère, quand l'oncle de Valentin la tenait. Il fait face au décès de sa mère qu'il a perdu quand il était jeune et passe beaucoup de temps avec son père qui tient le garage où Damien faisait réparer sa moto et là ou Angie va trouver refuge. 

Angie et Valentin sont attirés dès le début, mais quand il découvre qu'elle est la sœur de Dam, le code " on ne touche pas aux sœurs des potes " rentre en rigueur. A partir de là, il ne touchera pas, du moins essayera de ne pas toucher Angie. Mais Angie n'a pas dit son dernier mot !!
La sensualité est présente du début à la fin et certain passages sont chauds bouillants (j'en ai plusieurs en tête). Leur tension sexuelle est à son comble ... . 

C'est une très belle histoire avec de la souffrance qui nous sert le cœur, (comme je suis sensible j'ai versé ma petite larme, mais ce n'est pas le but du livre) mais il y a beaucoup de fou rire. Notre héroïne à un sacré caractère, notre héro n'est pas plus un bad boy qu'il en l'air, des personnages secondaires qui ont leur place dans le roman et qui sont a mon gout indispensable. 
Écriture moderne, rythmé, fluide, Fleur Hana m'a transporté et j'ai eu de mal a me séparer d'Angie et Valentin j'en voulais encore ... Une chose est sur, je le relirai surement cet été


Gros coup de cœur
6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire