Pages

La love compagnie - tome 1

Résumé : 

“ Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix...
D’homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
— Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
— Oui ?
— Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente ! ”
Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien.
Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris.
Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée...
Secourir est leur vocation.
Tomber amoureux est une bien belle option.

Une excursion chez les pompiers très très intéressante. L'histoire tourne sur plusieurs pompiers. J'ai eu du mal à m'y faire, je n'avais pas compris comme ça. On a d'abord Max le pompier qui sait qu'il plait et qui ne s'en prive pas  d'après ce que laisse entendre son collègue Adrien.
Mais il y a aussi Loys, Ryan et Adrien, qui on tous leurs places dans l'histoire, ce qui est plutôt pas mal, on apprend leur vie dans la caserne et y en a un qui prend du bon temps, un autre qui lors d'une intervention va revoir quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis 10 ans !  Alors même si j'en voulais plus sur Max car ça a été le premier pompier de l'histoire, lors de sa rencontre avec Catherine, victime d'un accident de voiture, elle va tout faire en sorte pour retrouver son beau sauveur avec l'aide de ses copines ! 

On les voit dans leur domaines, dans leur travail qui est de sauvé la vie des gens. Une histoire qui tient la route, mais qui va un peu vite et qui m'a fait perdre le fils dans les dialogues j'espère que dans le tome deux les histoires seront plus longues car c'est vraiment une histoire qui vaut le coup ! A part ça je ne sais pas quoi dire d'autre car je reste dubitative, l'auteur fait un très bon travail, les pompiers font toujours leur effet, mais il manque quelques choses est c'est dommage

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire