Pages

Écris--moi

Résumé :

Il est enfermé. Elle est libre. Il est coupable. Elle est innocente. Ils s’écrivent. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.


X est libre, Mad, lui est enfermé. Mais au fil de leur correspondance, ils font apprendre à se connaître, se livrer, se dévoiler, se construire, se faire confiance  et à s’aimer, ils sont juste parfait comme ils sont !

C'est assez déroutant comme lecture, ce ne sont que des lettres, en effet X décide par le biais d'une association d'écrire à un détenus, mais la règle c'est de ne jamais dévoilé des choses personnelles chose qui n'est pas si simple que ça. Mad et X au fils de leurs échanges vont voir apparaître des sentiments et leurs lettres deviendront un peu plus intimes, ce qui va les obliger à s'envoyer des lettres sans passer l'association. 

Je n'ai pas lu beaucoup de roman de Maryrhage, mais les 3 que j'ai pu lire, m'ont donner envie de les relire, à travers ces romans dont écris-moi elle fait passer de très beaux messages, dans celui ci c'est le pardon mais aussi l'amour, il nous montre que quand on aime quelqu'un on est près a tout pour cette personne dont aller en prison. 

C'est un roman assez cours qui se lit d'une traite, et oui on peut être bouleverser après cette lecture. 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire