Pages

Dimitri


Résumé :

Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l'OMS à Genève. Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé. Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises... Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. Une soirée et un regard. Qui est-il, d'où vient-il que cache-t-il ? Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour où DIMITRI entrera dans sa vie. Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et mensonges, découvrez une histoire d'un autre genre dont personne ne sortira indemne... Même pas vous ...

C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai une nouvelle fois fini un roman de Sophie. Je me suis lancée dans l'histoire de Dimitri et quelle histoire ! 

Louise part faire un stage a l'OMS en suisse, elle rencontre sa collègue Lena qui est complétement délurée (mais qu'on adore), cette dernière décide de l'amener dans une fête dans un quartier très branché très chic de Genève (le 16 +++) comme elle l'écrit a Matt (Je vous laisse découvrir tout ce qui y a découvrir de ce dernier). Mais Louis n'est pas du tout branchée soirée BCBG, elle en profite pour s'échapper un peu dans les bois qui entour la maison et va faire une découverte surprenante celle de Siborg un cacatoès, mais pas que, elle va aussi faire la rencontre d'un bel inconnu, qui disparait aussi vite qu'il n'apparait. Et à partir de cette soirée là, rien ne sera plus comme avant pour Louise, pour Lena ou encore même le bel inconnu. 

Je ne peux pas rentrer trop dans l'histoire sans en divulgué le contenu, mais beaucoup de péripéties arrivent à notre jeune Louise, ce qui va lui permettre de rencontrer son jeune voisin Bastien, mais aussi Vadim le meilleur ami de Dimitri car vous l'aurez compris le bel inconnu n'est autre que Dimitri !! Elle va se lancer à fond dans les secrets de Dimitri, qu'elle veut percer qu'elle veut connaître, et va jusqu'à mettre sa vie en danger pour pouvoir le sauver, car oui Louise est têtue, Louise ne lâche pas le morceau, quand elle veut quelques choses pour les gens qu'elle aime elle découvre tout, bon elle est bien poussée par Lena, qui, à des explications plus que farfelues faut bien l'admettre.    

Vous rencontrerez aussi Vadim, alors lui c'est un sacré mec, jamais aimable envers les femmes, toujours sur la défensive, mais vous verrez il n'est pas méchant, il souffre juste. Et Enfin, vous ferez la connaissance avec Dimitri, alors lui il est le mec le plus secret que j'ai pu connaître, il est si mystérieux, et il ne veut absolument aucunes questions sur son passé, il sait que ses jours sont compter, alors il va faire le plus possible pour aimer Louise ...

Sophie Auger et l'auteur de Him, Dimitri n'a absolument rien a voir avec son premier roman c'est un registre totalement différent, mais tout aussi bien. J'avoue avoir eu un peu de mal au début j'ai juste trouvé un peu long au début, mais plus on avance dans l'histoire plus on comprends pourquoi le démarrage l'était et au final il se termine beaucoup trop vite j'en veux encore. A certain moment j'ai eu quelques larmichette, la peur au ventre non vraiment très sympa comme histoire. J'adore c'est du Sophie Auger ! 

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire