Pages

Captive in the dark

Résumé : 

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

Ce genre de livre est une première pour moi, un roman assez noir, qui est loin de nous faire fantasmer. Ce livre c'est soit tu l'aimes soit tu le déteste il n'y a pas de poids de mesures. D'un côté nous avons Caleb, dont on ne sait absolument rien sur lui, sauf qu'il vient du Téhéran, qu'il a été récupéré par Raficq quelques années auparavant. Un personnage extrêmement complexe qui en a baver étant plus jeune, rien a voir avec Christian Grey, Gideon Cross ou même Colton Donovan, non Caleb c'est mille fois pire, alors imaginer. Et toute sa misérable enfance a faits de lui un monstre, certes très séduisant, mais très dangereux, c'est le mal incarné. Ces actes sont des plus barbares, et pourtant au fils de la lecture on a de l'empathie pour lui, on fini par succomber à ce jeune homme qui n'est là que pour se venger d'un seule homme, et pour ça il va avoir besoin de Livvie, une jeune américaine qui vient d'une famille peu aimante, et c'est la clé de la vengeance, une jeune fille innocente qui vient d'un endroit défavorisé qui ne manqueras à personnes. Malgré les viols, les tortures, la honte pour arriver à la soumission, elle va passer par les pires souffrance physique et morale qui puissent exister, et pourtant Caleb n'arrivera jamais à la briser complétement. C'est une jeune femme forte qui va tout faire pour essayer de s'en sortir. 

Cependant rien ne se passe jamais comme prévus, plus la vengeance est près, plus Raficq à des doutes sur son protéger, car dans tout ça, se cache une possible relation des plus malsaine entre Livvie et Caleb. Son plan va prendre une tout autre tournure. 

La fin du tome un, me laisse un gout amère, il se termine comme ça, sans qu'on sache quoi que ce soit, mais l'auteure nous a gentillement laisser le chapitre un du second tome, ce qui me laisse plus que perplexe par rapport à la suite de ce livre. Je dis chapeau a l'auteure, elle a su trouver les mots pour nous captiver, et finir par nous faire aimer Caleb, cet homme qui est le diable incarnée, mais qu'on comprends et qu'on arrive presque à excuser pour tout le mal qu'il a fait a Livvie. C'est Grandiose
 
C'est pour ça, ce livre est une pure merveille et je comprends que certaines personnes n'adhèrent pas. C'est une lecture assez particulière qui nous amène dans un univers que nous n'avons pas l'habitude d'aller, qu'on ne comprends pas forcément. C'est une histoire avec un lourd sujet, le trafic d'esclave sexuelle. Malgré quelques scènes faîtes d'une manière plus érotique, elles sont dérangeantes et humiliantes. C'est ce côté là qui nous rend addictif 

Roman envoutant 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire