Pages

After saison 1

Résumé : 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Apparemment, After est une fanfic des One Direction ! Je dis bien apparemment, car Hardin n'a rien a voir avec Harry, donc pas d’inquiétude pour celle qui ne supporte pas le groupe. Mise a part ses cheveux et les yeux la ressemblance s'arrête là ! Hardin n'est pas chanteur et ne fait pas parti d'un groupe de musique, au contraire il est étudiant en litterature et est exécrable ! Impoli, imbu de lui même, chieur, et bagarreur, bref le parfait bad boy canon .. Bref aucune ressemblance envisageable :).

Maintenant passons a l'histoire :

Tessa Young, 18 ans, fille unique a été élever seule par sa mère. Petite étudiante tranquille studieuse, ambitieuse et sans histoires, maniaque de l'organisation. Ses études sont sa priorité. Elle a un petit copain Noah, il se connaisse depuis qu'ils sont enfants, ils sont voisins et depuis deux ans vivent une relations amoureuse. Ils ont décidés de se réserver pour le mariage, se contentant de petits bisous par ci par là ! Noah est comme elle, un an plus jeune, studieux, calme.
Tessa a une vie bien réglé, elle semble heureuse ...

Mais tout ça c'était avant Lui ...

Hardin Scott et surtout son arrivé a la Washington Central University, où sa vie va totalement changé ! Elle partage sa chambre avec Steph, une jeune fille au cheveux rouge, tatoué (beaucoup) des habilles et un maquillage osés (du mois au gout de Tessa). Malgré leur différence les deux filles vont devenir amie mais voila Stéph, a un groupe d'amis exactement comme elle, mais surtout dans on groupe d'ami il y a lui ... Hardin Scott, véritable bad boy, opposé de Tessa.  Ils se disputent, se clashent chaque fois qu'ils se croisent et pourtant ils sont bien loin d'imaginé tous les deux, que l'attirance est de plus en plus forte. Jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...


Maintenant mon Avis :

J'ai tout simplement adoré, et c'est simple je l'ai dévoré en seulement quelques jours. Je me suis tout de suite identifié a Tessa, sa timidité, sa vulnérabilité, sa sensibilité m'ont juste touché. Puis j'ai fais la connaissance de Hardin, lui je l'ai détesté, puis je l'ai aimé puis de nouveau détester avant de tomber raide dingue de lui !  Même si il peut être horrible, cherche a faire mal a tout le monde mais surtout a lui même et a Tessa.
Quand elle se rend a la fraternité, j'ai un peu de mal, leur jeux de gamins en dit long sur ce qui peut se passer quand on est étudiant, mais ces passages ont un rôle important pour la suite.  Ses "nouveaux" amis sont juste des ados attardés en fin de compte !!

La fin ma coupé le souffle, je dois dire que je m'attendais a tout sauf a cela, je me suis mis a détester Hardin comment on a jamais pu détester quelqu'un .. La fin est terriblement affreuse, j'ai eu du mal a m'en remettre. Heureusement j'avais déjà la saison 2 ce qui ma permis de savoir ce qu'il se passait assez rapidement.

Avec After, on est bien loin de la belle romance entre deux jeunes étudiants, on ne reste pas indifférent a leur histoire (déchirante, malsaine ?) mais une chose est sûr, on en redemande encore et encore

La saison 1 : un véritable coup de cœur !


Coup de Coeur :
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire